44 total views, 1 views today
L’éminent studio de capital-risque d’Ethereum, ConsenSys, a récemment octroyé 175 000 $US en subventions à sept sociétés différentes qui développaient des projets open source basés sur la chaîne de blocs d’Ethereum.
Selon l’annonce officielle, le projet comprendra Tellor (un réseau oracle), Alice (outil de création d’applications décentralisées), Lighthouse (client logiciel basé sur ETH) et plusieurs autres entreprises.
Yadira Blocker, responsable du marketing expérimental de l’entreprise, a affirmé que la nouvelle vague de subventions a vu des entreprises beaucoup plus fortes que les précédentes. Les équipes étaient vraiment crédibles et ont apporté quelque chose d’intéressant à la table au lieu d’avoir seulement de l’enthousiasme.
Jusqu’à présent, 150 demandes ont été reçues par le programme de subventions de ConsenSys. Sur l’ensemble de ces projets, seuls 15 (sept maintenant et huit lors de la dernière phase) ont été retenus. Maintenant, la troisième phase pour les candidats aura lieu bientôt. Les candidats recevront 220 000 $US de la prochaine vague de subventions.
Selon Daniela Osorio, directrice marketing de l’entreprise, l’objectif principal des subventions est de soutenir des domaines du développement basé sur l’éthéréum qui ne reçoivent pas la même attention de la part des grands investisseurs. Bien que certaines régions reçoivent la plupart des fonds en raison de leur potentiel perturbateur, certains projets sont tout aussi intéressants, mais sont souvent négligés.
Elle affirme qu’une excellente façon de trouver des entreprises intéressantes est de s’adresser à des fonds de capital-risque et de leur demander ensuite quelles sont les grandes équipes qu’ils ne pourraient pas réellement justifier un financement. C’est le genre d’équipe que ConsenSys veut trouver, des entreprises qui ont du potentiel, mais qui ne recevraient pas d’investissements autrement.
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti