92 total views, 2 views today
Dash a lancé FastPass, pour aider les échangeurs et services qui exploitent les caractéristiques particulières de Dash, à savoir InstantSend et ChainLocks. La désignation FastPass est destinée à désigner les services pour lesquels les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que les transactions de Dash soient réglées beaucoup plus rapidement, ce qui améliore considérablement l’expérience de négociation et ouvre des possibilités d’arbitrage.
Annoncé cette semaine, Dash a lancé la désignation FastPass pour soutenir les échanges et les services qui reconnaissent explicitement InstantSend et ChainLocks, deux innovations de Dash qui améliorent la sécurité et permettent de sécuriser les transactions beaucoup plus rapidement que dans les chaînes traditionnelles de preuve de travail. Selon Omar Hamwi, responsable du développement commercial du groupe Dash, les utilisateurs et les partenaires de l’écosystème FastPass bénéficient d’une expérience commerciale bien meilleure que celle des services non participants :
« Nous n’apportons pas seulement de la valeur au réseau Dash, mais aussi à nos partenaires FastPass et à leurs utilisateurs. Cela permet non seulement de soutenir nos partenaires stratégiques, mais aussi de sensibiliser les utilisateurs à ce qui fait de Dash le meilleur choix pour les commerçants. Nous avons constaté qu’en utilisant Dash par l’intermédiaire de nos partenaires avec cette expérience utilisateur améliorée, les commerçants verront que Dash est évolutif, facile, quasi instantané, sécurisé et très abordable pour effectuer des transactions et se déplacer entre les échageurs partenaires FastPass ».
La liste croissante des participants au FastPass comprend, au moment de la rédaction du présent document, neuf bourses, deux services offrant des services de négociation sur marge, quatre offrant des produits dérivés, deux plateformes d’investissement, sept services de négociation de gré à gré (OTC), deux robots de négociation, deux plateformes d’analyse, quatre plateformes de prêt, deux services de garde et sept services de mise en jeu. On peut s’attendre à ce que ces services prennent explicitement en charge une ou plusieurs des fonctionnalités avancées de Dash, qu’il s’agisse de dépôts rapides grâce à ChainLocks, de dépôts encore plus rapides grâce à InstantSend, de récompenses de mise en jeu grâce aux masternodes, de services spécifiques aux masternodes tels que le vote dans la DAO (organisation autonome décentralisée) de Dash, etc.
L’avantage significatif de la rapidité des services basés sur InstantSend- et ChainLocks
Selon Carlo P. Las Marias, co-fondateur et directeur de l’exploitation du service de robot commercial Hummingbot, partenaire de FastPass, les caractéristiques particulières de Dashs permettent d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur de son produit :
« Hummingbot est fier d’être un partenaire accrédité Dash FastPass. La vitesse impressionnante et inégalée de Dash, sa sécurité et ses frais de transaction peu élevés, nous fournissent un autre élément de base pour développer et améliorer l’expérience d’utilisation de Hummingbot. Les fonctionnalités InstantSend et ChainLocks de Dash, qui permettent des dépôts et des retraits quasi instantanés, permettront de mettre en place de nouvelles stratégies de négociation automatisée qui tireront parti des possibilités de marché et d’arbitrage dans l’ensemble du réseau Dash FastPass de bourses et de services partenaires ».
ChainLocks est une fonction de sécurité avancée qui exploite le réseau Dash masternode pour rendre un bloc permanent, et ses transactions irréversibles, une fois qu’une seule confirmation a été reçue. Dans un réseau comme Dash, avec une durée moyenne de blocage de 2,5 minutes, cela signifie que les transactions sont permanentes en 2,5 minutes. Par exemple, Coinbase considère qu’un dépôt Dash est définitif après deux confirmations (nécessitant une confirmation supplémentaire non nécessaire comme mesure de précaution supplémentaire), soit environ cinq minutes, tandis que Litecoin nécessite 12 confirmations, soit environ 30 minutes avec un temps de blocage similaire de 2,5 minutes. Les dépôts de Bitcoin nécessitent trois confirmations ou environ 30 minutes, ce qui signifie qu’un dépôt de Dash sera reconnu comme définitif six fois plus vite (ce qui pourrait être amélioré à 12 fois plus vite à mesure que la familiarité de Coinbase avec la technologie ChainLocks s’accroît).
InstantSend est une autre technologie qui permet de verrouiller les transactions Dash en moins de deux secondes, empêchant leur modification jusqu’à ce qu’elles soient confirmées en bloc (auquel cas elles deviennent permanentes grâce à ChainLocks). Ce niveau de sécurité est considéré par de nombreux services comme largement suffisant pour considérer une transaction comme permanente instantanément. La liste complète des bourses de Dash compte 18 bourses et courtiers qui reconnaissent les dépôts InstantSend au moment de la rédaction du présent document.
CNHNews est le robot qui recherche les articles interressants à travers le web pour nos lecteurs.