98 total views, 2 views today
Bitoin a une fois de plus atteint un nouveau record annuel, pour la deuxième journée consécutive. Ce matin, Bitcoin a atteint les 9862 dollars.
BITCOIN, A CONNU UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE JUSQU’À PRÉSENT
Ce fut une autre merveilleuse journée pour Bitcoin, et pour toutes les autres cryptomonnaies du top 10 par capitalisation boursière, à l’exception de Bitcoin SV qui est dans le rouge. Bitcoin a franchi la résistance d’hier de 9779 $ et a atteint un nouveau record annuel de 9862 $.
Ethereum a également réalisé de solides gains aujourd’hui, en hausse de 5 % à 212 $. L’éclatement d’hier a fixé un nouveau sommet pour ETH, après avoir franchi une résistance qui avait maintenu le prix à la baisse pendant 5 mois. Plusieurs traders de premier plan ont qualifié Ethereum premettant même à 200 $, en raison de nombreuses bonnes nouvelles concernant Ethereum 2.0.
XRP a maintenu son prix et est passé à 0,28 $, peut etre grâce à la réponse enflammée du PDG Brad Garlinghouse à Mike Novogratz, qui a déclaré qu’il s’attendait à ce que les performances de Ripple soient ternes pour 2020. Garlinghouse a riposté avec un tweet appelant Novogratz à la rescousse et a souligné que XRP a eu une meilleure année 2020, que la plupart des critiques voudraient l’admettre.
Le jeton BNB de Binance a été l’un des plus performants au cours des dernières 24 heures, en hausse de 6,77% et s’est établi à 20,6$. BNB a été l’un des jetons les plus performants, qui accorde aux traders des réductions de frais sur Binance, Binance Futures et Binance DEX.
TRON EST LA PLUS GRANDE SURPRISE DE LA JOURNÉE
Justin Sun, le fondateur de Tron, a finalement eu son repas très médiatisé avec Warren Buffet, l’Oracle d’Omaha, légende de l’investissement et anti-Bitcoiner de premier plan. Beaucoup ont spéculé que le don de 4,5 millions de dollars de Sun pour dîner avec Buffet n’allait jamais se produire et n’était qu’un autre stratagème marketing.
Justin Sun est un maître du marketing des médias sociaux, mais certains de ses coups de pub ont mal tourné, comme lorsqu’il a promis de donner un Tesla et qu’il s’est retrouvé dans une controverse sur le gagnant de son concours.
Plus récemment, Sun a dû faire face à des réactions négatives sur les médias sociaux en essayant de promouvoir sa chaîne Tron avec une vidéo éhontée dans laquelle il envoyait de l’aide aux victimes du Coronavirus de Wuhan. De nombreux critiques ont estimé que ses efforts pour tirer profit de l’épidémie et de la souffrance humaine des victimes étaient de très mauvais goût. Quelle que soit votre opinion sur Sun, Tron a pris un élan sur l’annonce de son dîner avec Buffet, et est actuellement toujours en hausse de 11,39% et siège à 0,02251 $ au moment de la rédaction.
Outre Tron, d’autres altcoins ont également fait preuve de force, ce qui a conduit de nombreux tradeurs à croire a un éventuelle Altseason. La domination des bitcoins a également diminué, donnant du crédit à la théorie selon laquelle les traders se diversifient dans des alts à plus petite capitalisation, avec une plus grande volatilité afin de maximiser les gains.
Pensez vous que c’est le debut d’une Altseason ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.