Entre bulle spéculative et pépite durable, comment reconnaitre le bon token ?

Home » Altcoins » Entre bulle spéculative et pépite durable, comment reconnaitre le bon token ?

 112 total views

Ce que recherche le bon investisseur, ce n’est pas la hype du moment, mais plutôt la pépite qui lui fera gagner des millions et pourquoi pas des milliards. En ce sens si vous voulez investir dans de nouvelles ou anciennes cryptomonnaies vous devez garder a l’esprit ces idées bien precises :

17 novembre 2020 by
Entre bulle spéculative et pépite durable, comment reconnaitre le  bon token ?

 113 total views,  1 views today

En ce moment les cryptomonnaies on le vent en poupe

(levez la main si vous revenez de mars et que vous entendez pour la première fois le mot Bitcoin)

Mais ce que recherche le bon investisseur, ce n’est pas la hype du moment, mais plutôt la pépite qui lui fera gagner des millions et pourquoi pas des milliards. En ce sens si vous voulez investir dans de nouvelles ou anciennes cryptomonnaies vous devez garder a l’esprit ces idées bien precises :

Un bon token est l’idée d’une bonne équipe.

Cette idée peu paraitre controversée, dans l’ensemble. En effet, la blockchain est un domaine assez nouveau et il n’y a qu’une poignée de programmeurs de renom, il est possible de trouver de grands projets qui ne soient pas signés Vitalik ou Amaury. Néanmoins dans l’ensemble les projets à grande capitalisation boursière sont l’œuvre d’un noyau select de l’écosystème.

Un bon token a une communauté.

N’oubliez jamais qu’une monnaie est avant tout un moyen d’échange base sur la confiance sans communauté elle ne vaut rien. Pour être plus direct dites-vous que si on téléportait Bezos sur une autre planète avec tous ses milliards, il ne ferait pas long feu.

Un bon token dépend de ses validateurs de blocs.

Cette partie est très importante car la majorité des idées blockchain ont été pensées pour être décentralisée. La décentralisation étant le fait d avoir un jeton qui n’est pas émis par une entité tierce il faut dès lors un groupe d’ordinateurs pour assurer la sécurité du réseau et l’émission des pièces : ce seront nos fameux validateurs de blocs, une activité dont s’occupe les mineurs ou encore les détenteurs de masternodes. Autant dire qu’un projet dont les jetons sont émis au gré et au besoin du développeur reste peu fiable

J’espère que cet article vous a plu, n’oubliez pas de likez et de vous abonner a la page si vous voulez en savoir plus sur la cryosphère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023. CryptoNewsHaiti