41 total views, 1 views today
La chaîne de blocs de Bitcoin est plus solide que jamais, avec un jalon historique de 100 EH/s et la mise en service de 500 000 ASIC.
Le taux de hachage du bitcoin (BTC) a finalement atteint un nouveau record historique : 100 quintillions de hachage par seconde (EH/s). Ce grand nombre n’a jamais été atteint auparavant dans l’histoire du jeton, ce qui montre qu’il y a maintenant plus de mineurs sur le marché que jamais auparavant.
La principale raison pour laquelle cela se produit à l’heure actuelle est probablement que quelque 600 000 nouveaux mineurs ASIC ont été installés en juin et sont actuellement en service. Le taux de hachage a grandi à un rythme effréné depuis l’événement, ainsi que la difficulté de l’exploitation minière.
Une autre raison à cela est que de nouveaux mineurs ont été lancés récemment et qu’ils sont plus puissants que ceux qui les ont précédés. Ils auront également un impact important sur la croissance du taux de hachage.
Ces mineurs très puissants ont été fabriqués par les compagnies populaires qui dominent le marché : Bitmain, InnoSilicon, Canaan et quelques autres. Au fur et à mesure que l’un lance ses produits, les autres sont généralement prompts à le suivre et à lancer leurs propres produits également.
Quand il y a plus de gens qui exploitent Bitcoin avec un meilleur équipement, la difficulté augmente de sorte qu’un bloc sera exploité toutes les dix minutes environ. C’est une façon d’utiliser des algorithmes d’autorégulation du réseau.
La situation actuelle est tout le contraire de ce qu’elle était il y a moins d’un an. Pendant l’hiver de la cryptographie, les gens ont dû éteindre leurs machines minières car l’exploitation minière de la CTB devenait tout simplement non rentable. Aujourd’hui, cependant, il semble que l’exploitation minière soit plus rentable que jamais, de sorte que de plus en plus de gens investissent dans cette industrie.
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti