Le cours de l’action Tesla allant sur la lune rappelle aux investisseurs la course de 20 000 dollars de Bitcoin

Home » Bitcoin » Le cours de l’action Tesla allant sur la lune rappelle aux investisseurs la course de 20 000 dollars de Bitcoin

 76 total views,  1 views today

Si la récente action sur les prix de Bitcoin a été ennuyeuse, vous devriez vous tourner vers Tesla (TSLA).

Pour ceux qui ont manqué le mémo, la société de voitures électriques dirigée par le seul et unique Elon Musk, également PDG de SpaceX, a vu son titre exploser de plus de 300 % depuis juin 2019 et de près de 100 % rien qu’au cours des huit dernières semaines.

Rien que sur la séance de lundi, l’actif a bondi de 20 % pour atteindre 780 dollars en une seule journée, ce qui a choqué tout le monde.

Cette performance extrêmement forte du géant de la voiture électrique, qui a porté la valorisation de Tesla au-dessus de celle des historiques automobiles Volkswagen et Ford.

Bien qu’il s’agisse d’une réalisation massive, certains disent qu’elle est soutenue par les fondamentaux – le lancement de Tesla en Chine, les bénéfices élevés du quatrième trimestre 2019 et de l’ensemble de l’année 2019, et l’introduction du Cybertruck – beaucoup ont rapidement comparé la courbe de croissance parabolique de TSLA depuis juin 2019 à celle de Bitcoin en 2017.

L’idée étant ici la suivante : si TSLA suit l’action historique des prix de la CTB, la première pourrait bientôt tomber d’une falaise, retombant d’où elle est venue.

Tesla pourrait bientôt s’effondrer, avertissent les analystes en citant la bulle de 20 000 dollars de Bitcoin
Michael Novogratz – PDG du fonds de cryptage Galaxy Digital et ancien partenaire de Goldman Sachs – a récemment fait remarquer que les graphiques de Bitcoin en 2017 et de Tesla sont maintenant extrêmement similaires, les ayant récemment superposés et ayant publié le graphique agrégé sur Twitter pour accentuer cela. En effet, les deux actifs ont connu une courbe de croissance parabolique.

L’intention de Novogratz en partageant cela était d’avertir les gens de la bulle des TSLA, certains investisseurs reconnaissant qu’il s’agissait d’une action haussière des prix plutôt que d’un signe de retournement imminent.

Il a expliqué plus en détail cette pensée dans une interview avec Bloomberg, en disant

« TESLA RESSEMBLE À DU BITCOIN. CE N’EST PAS UNE HISTOIRE FONDAMENTALE – N’IMPORTE QUELLE BONNE NOUVELLE LA FERA GRIMPER EN FLÈCHE. IL Y A UNE BULLE TESLA QUI SE FORME – IL N’Y A AUCUN DOUTE LÀ-DESSUS. DES BULLES SE PRODUISENT AUTOUR DE CHOSES QUI CHANGENT FONDAMENTALEMENT LE MONDE ».

Sans oublier que Tesla connaît aujourd’hui une activité d’investissement similaire à celle de Bitcoin, qui s’approchait de son sommet de 20 000 dollars. Comme l’a noté Remy Buxaplenty, « souvenez-vous quand tout le monde a décidé qu’il voulait finalement entrer dans Bitcoin à 19 000 $ », en référence à des données qui indiquent que 4 000 traders de Robinhood ont acheté TSLA pour la première fois, au-dessus de 700 $.

VOUS VOUS SOUVENEZ QUAND TOUT LE MONDE A DÉCIDÉ QU’ILS VOULAIENT ENFIN ENTRER DANS BITCOIN À 19 000 $ ?

Les deux observations mentionnées ci-dessus suggèrent que TSLA pourrait bientôt chuter, tout comme Bitcoin s’est rapidement effondré après le sommet de près de 20 000 $ atteint en décembre 2017.

Certains disent que TSLA a plus à gérer

Alors que certains disent que la chute vertigineuse de TSLA dans ce marché boursier exubérant est presque terminée, quelques analystes lancent des prévisions de prix bien plus élevées que les 780 $ auxquels nous avons assisté lundi à la bourse Tesla.

Selon Catherine Wood, fondatrice d’Ark Investment Management, TSLA a encore beaucoup de marge de manœuvre pour se développer. Tellement de marge que Mme Wood a déclaré à CNBC qu’elle s’attend à ce que chaque action Tesla vaille plus de 6 000 dollars dans les cinq prochaines années.

Dans une interview avec Bloomberg, Mme Wood a confirmé cette noble prédiction en se basant sur le fait que Tesla est tellement en avance sur les autres entreprises dans le domaine des véhicules électriques, et que le monde a tendance à adopter les véhicules électriques en raison des préoccupations liées aux combustibles fossiles et du sentiment que l’électricité est meilleure que le gaz.

Elle a déclaré que TSLA a actuellement le potentiel pour être un leader dans le monde de la voiture entièrement électrique, ce qui signifie que son stock devrait refléter cela au fur et à mesure que le monde des véhicules électriques devient réalité.

À bien des égards, le point de vue haussier de Wood sur Tesla est similaire à celui des partisans de la cryptocourant pour Bitcoin – les similitudes dans les tendances macroéconomiques de ces deux actifs sont absurdement similaires.

Vous voyez, les partisans de Wood et de la cryptographie voient leurs actifs respectifs prendre absolument le contrôle de leurs domaines respectifs sur de longues périodes de temps – pour Tesla, ce sont des véhicules, et pour Bitcoin, ce sont la finance et l’argent.

Il est donc normal qu’Elon Musk soit un fan de Bitcoin, qu’il qualifie de « brillant » et « intelligent » dans plusieurs interviews.

Source lien

© Copyright 2023. CryptoNewsHaiti