96 total views, 2 views today
Le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) permet à toutes les banques à charte nationale de fournir des services de garde pour les cryptomonnaies.
Dans une lettre datée du 22 juillet, le premier contrôleur adjoint et conseiller juridique principal Jonathan Gould a écrit que toute banque nationale peut conserver les clés cryptographiques uniques d’une cryptocarte, ouvrant ainsi la voie aux banques nationales pour la garde des actifs numériques pour leurs clients. À l’heure actuelle, seuls des dépositaires de crypto spécifiques, tels que Coinbase, peuvent le faire, généralement avec une charte de confiance émise par un régulateur financier d’État.
La lettre, qui semble être adressée à une banque non identifiée ou à une entité similaire, note que les banques « peuvent offrir des services de stockage plus sûrs que les options existantes », et que les consommateurs et les conseillers en investissement peuvent souhaiter faire appel à des dépositaires réglementés pour s’assurer de ne pas perdre leurs clés privées, et donc l’accès à leurs fonds.
« Assurer la garde des cryptomonnaies serait différent à plusieurs égards des autres activités de garde », indique la lettre.
Elle souligne le besoin de portefeuilles numériques, ajoutant que parce qu’ils existent sur une chaîne de blocs, il n’y a pas de possession physique pour les cryptos.
« L’OCC reconnaît qu’à mesure que les marchés financiers deviennent de plus en plus technologiques, il sera probablement de plus en plus nécessaire pour les banques et les autres fournisseurs de services de tirer parti des nouvelles technologies et des moyens innovants pour fournir des services traditionnels au nom des clients », indique la lettre.
Les banques peuvent fournir des services de garde fiduciaire et non fiduciaire, selon la lettre.
Elle précise également que les banques qui entrent dans cet espace « doivent développer et mettre en œuvre ces activités conformément à des pratiques de gestion des risques saines et les aligner sur les plans d’affaires et les stratégies globales de la banque ».
L’OCC est actuellement dirigé par Brian Brooks, un ancien dirigeant de Coinbase qui a rejoint le régulateur plus tôt cette année. Il a remplacé le contrôleur par intérim depuis le début de l’été et a déjà proposé un certain nombre de réformes qui profiteraient aux sociétés de crypto, notamment une charte nationale des paiements qui permettrait aux start-up de crypto de contourner l’approche État par État en termes d’acquisition de licences de transmission d’argent si elles fournissent des services de paiement.
La lettre de mercredi « réaffirme également la position de l’OCC selon laquelle les banques nationales peuvent fournir des services bancaires autorisés à toute entreprise légale qu’elles choisissent, y compris les entreprises de cryptomonnaie, à condition qu’elles gèrent efficacement les risques et se conforment au droit applicable ».
JP Morgan est l’une de ces banques nationales qui fournit des services bancaires aux entreprises de cryptomonnaie, ayant apporté son soutien à Gemini et Coinbase au début de cette année.
Source: https://www.coindesk.com/banks-in-us-can-now-offer-crypto-custody-services-regulator-says?amp=1&__twitter_impression=true
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.