88 total views, 2 views today
PayPal, qui prévoit introduire le trading crypto, aurait choisi Paxos, basé à New York, pour gérer l’approvisionnement du nouveau service en actifs numériques, a rapporté CoinDesk, citant « deux personnes proches du dossier ».
Quant à savoir quels crypto-actifs PayPal inclurait pour le trading, on ne le sait pas encore et cela pourrait être révélé avec l’annonce officielle du partenariat lui-même. Paxos a refusé de commenter, PayPal n’a pas non plus répondu à notre demande de commentaires.
Ce serait une étape majeure dans le cheminement de la crypto vers une adoption généralisée, étant donné que PayPal a augmenté le nombre total des comptes d’utilisateurs actifs au cours de la dernière décennie, selon Statista.
Plus de statistiques sur Statista
Au dernier trimestre 2019, la société a ajouté 9,3 millions d’utilisateurs, portant sa base totale d’utilisateurs actifs à 305 millions, « en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente, dont 24 millions de commerçants », mais elle ajoute également qu’elle s’attend à quelque 35 millions de nouveaux comptes actifs en 2020, comme l’a déclaré le PDG Dan Schulman lors d’une conférence téléphonique sur les résultats en janvier de cette année. Par ailleurs, l’application de paiement mobile Venmo, propriété de PayPal, a terminé l’année 2019 avec plus de 52 millions de comptes actifs.
Paxos a récemment lancé Crypto Brokerage, qui permet aux entreprises d’intégrer l’achat, la vente, la garde et l’envoi de crypto-actifs dans leurs propres applications. Le premier client à utiliser ce nouveau produit est la grande entreprise fintech Revolut US.
En juin, des rumeurs ont également circulé selon lesquelles PayPal pourrait travailler sur une offre d’option crypto afin de permettre l’achat et la vente directs à la fois dans PayPal et dans Venmo.
Il y a quelques temps, la société avait décidé de mettre en place un groupe de recherche blockchain ouvrant de nouvelles positions aux États-Unis et à l’étranger.
PayPal a confirmé dans une lettre à la Commission européenne (CE), datée de mars 2020, avoir pris « des mesures unilatérales et tangibles » pour « développer ses capacités » dans le domaine des crypto-actifs.
Il n’est pas encore clair si les échanges cryptos Coinbase et Bitstamp, dont on dit qu’ils ont un accord non confirmé avec PayPal, sont effectivement impliqués.
Source: https://fr.cryptonews.com/news/paypal-and-paxos-might-announce-crypto-partnership-this-week-7091.htm
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.