40 total views, 1 views today
Vanguard, un géant des fonds communs de placement de l’industrie financière, a entamé un partenariat avec Symbiont, une société soutenue par Nasdaq Ventures. Ensemble, ces deux sociétés sont prêtes à développer une plateforme de marché des devises de 6 billions de dollars axée sur les opérations de change.
L’idée principale de la plateforme est de réduire les coûts. Vanguard gère 5,2 billions de dollars US pour des clients très fortunés et veut réduire les coûts de transaction sans réduire ses profits, donc utiliser la chaîne de blocs est une assez bonne idée.
Le CEO de Symbiont, Mark Smith, a affirmé que la plateforme est opérationnelle depuis environ deux mois et que certaines des premières transactions ont déjà eu lieu. Malgré les progrès réalisés, la plate-forme n’a toujours pas été lancée correctement, car il reste encore quelques ajustements à faire.
Symbiont, qui a été fondée en 2013, a recueilli plus de 35 millions de dollars américains. La société a eu un tour de table en 2014, une série A en 2017 et récemment une série B, au cours de laquelle elle a réussi à amasser plus de 20 millions de dollars américains.
Un porte-parole de Vanguard a affirmé que l’entreprise pilote actuellement le projet pour améliorer l’efficacité des opérations de change et réduire les risques, ce qui pourrait l’aider à fournir un service beaucoup plus efficace. Si le projet est couronné de succès, ce sera certainement une étape importante pour Wall Street, car il n’y a pas de plate-forme similaire pour le moment.
Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble auparavant. Les deux ont créé un fonds indiciel en 2017 qui rationaliserait le processus de collecte de données au moyen de contrats intelligents.
![](https://cryptonewshaiti.com/wp-content/uploads/2019/09/Screenshot_20190817-114631_Instagram.jpg)
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti