Zuckerberg s’associe à des législateurs démocrates préoccupés par la crypto libra

Home » Bitcoin » Zuckerberg s’associe à des législateurs démocrates préoccupés par la crypto libra
22 septembre 2019 by
Zuckerberg s’associe à des législateurs démocrates préoccupés par la crypto libra

 45 total views,  2 views today

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a tenu une réunion mercredi avec environ six législateurs américains lors d’un dîner à Washington, rapporte le Washington Post. Le dîner-rencontre s’est principalement concentré sur le projet Libra Crypto de Facebook.

Le vice-président du Comité du renseignement, le sénateur Mark Warner, a joué un rôle clé dans l’organisation du dîner-rencontre avec M. Zuckerberg dans un restaurant tenu secret à Washington. Selon M. Warner, les législateurs ont expliqué les questions qui les préoccupent, qu’il s’agisse de la protection de la vie privée, du contenu ignoble ou de la façon dont les questions peuvent être réglées.

Bien que la discussion ait porté sur diverses questions concernant Facebook, les législateurs ont pris un vif intérêt à poser des questions précises sur la crypto monnaie prévue de Facebook, la libra la crypto monnaie a suscité beaucoup d’attention de la part de différents milieux, en particulier des législateurs et d’autres décideurs dans le monde.

L’une des principales préoccupations des législateurs est le fait que les représentants de la libra avaient indiqué que si le projet n’était pas approuvé en Amérique, il ne serait pas lancé dans un autre pays. Warner s’est inquiété de ce que Facebook ait pu duper les législateurs avec une telle assurance, car il y a des indications que la libra pourrait être lancée dans un autre pays dans un avenir proche.

Selon Warner, Zuckerberg doit avoir compris les préoccupations des législateurs et en tant que tel, le législateur se demande si Facebook voudrait lancer la crypto libra avant d’être approuvé par les autorités américaines.

Un autre législateur présent au dîner, le sénateur Richard Blumenthal, s’est dit ravi de l’intérêt manifesté par M. Zuckerberg, qui a déclaré que le dîner était constructif, car les questions les plus urgentes auxquelles l’espace technologique plus vaste est confronté ont été examinées et il était très intéressé par les mesures prises par la société pour protéger sa vie privée.

Selon Cointelegraph, M. Zuckerberg devrait passer plus de jours à Washington pour rencontrer divers décideurs politiques afin de discuter de la réglementation d’Internet sur diverses questions comme la protection de la vie privée, la gestion de la rivalité ainsi que la façon de gérer les questions électorales. Ces réunions ont lieu quelques semaines à peine après le grillage intense de la crypto monnaie de la libra par le Congrès américain.

La libra fait face à des défis de plus en plus importants avant son lancement officiel prévu pour l’année prochaine. Plus tôt ce mois-ci, le ministre français des Finances a déclaré que son pays ne permettrait pas le lancement de la libra au sein de l’Union européenne. En outre, le ministre allemand des Finances a affirmé que la libra créera une monnaie parallèle qui pourrait ébranler la souveraineté.

© Copyright 2023. CryptoNewsHaiti