104 total views, 2 views today
Messe.io Vous permet d’acheter des parts d’actions de sociétés technologiques en utilisant la crypto.
Détenir une participation dans Tesla, c’est lier sa richesse aux caprices de son PDG, Eldon Musk. À tout moment, Musk peut décider que le prix de l’action est « trop élevé IMO » et il va descendre doucement. Et le lendemain, elle remontera à la hausse.
Pour ceux qui ont l’estomac fragile, le nouveau crypto-échange de la Réserve monétaire internationale peut s’avérer intéressant. MESE.io, lancé aujourd’hui, vous permet de détenir des microcapitaux propres dans une entreprise cotée en bourse, soit 1/10 000e d’action.
Ainsi, au lieu de vous exposer à la pleine force de l’esprit de Musk, par exemple, MESE.io vous permet de faire face à un neurone de Musk angoissé à la fois.
L’idée de base – détenir un petit pourcentage d’une action, plutôt qu’une action Tesla entière, dont le prix est aujourd’hui de 421 dollars – existe sur des plateformes régulières, non cryptées, comme la populaire application boursière Robinhood.
MESE.io, cependant, est alimenté par la crypto, logé sur la chaîne de blocs Algorand, et alimenté par la technologie d’échange numérique dans le nuage ChainUp. Détenir un jeton de micro-capital basé sur la cryptographie, c’est détenir une cryptomonnaie qui représente 1/10 000e action d’un titre réel.
Sept actions technologiques mondiales sont disponibles lors du lancement : Microsoft, Apple, Tesla, Twitter, Amazon, Netflix et Google.
L’avantage de la crypto, affirme le directeur général de l’IBMR, Sinjin David Jung, est que les détenteurs peuvent vendre ces jetons de micro-capital sur les marchés secondaires, y compris ceux qui ne font pas partie de la plate-forme MESE.io.
Sur Robinhood, vous pouvez envoyer des actions à d’autres maisons de courtage, mais celles-ci doivent être enregistrées. Et Robinhood n’est disponible qu’aux États-Unis, de toute façon ; la cryptomonnaie est mondiale.
Dans un communiqué de presse, Jung a déclaré : « Il ne s’agit pas de fractionner le système actuel, mais de créer de nouvelles opportunités financières qui fonctionnent au niveau des marchés émergents où même un seul dollar compte ».
Source: Decrypt
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.