Graycale detient plus de 3% du total supply de Bitcoin

Home » Bitcoin » Graycale detient plus de 3% du total supply de Bitcoin
21 janvier 2021 by
Graycale detient plus de 3% du total supply de Bitcoin

 1,895 total views,  2 views today

Le principal gestionnaire de ressources numériques, Grayscale, continue de resserrer son emprise sur l’offre de bitcoins. Selon de récentes estimations, la société détient désormais plus de 3 % des 21 millions de BTC.


De récents rapports ont illustré les achats de BTC de Grayscale. Selon Bloqport, le gestionnaire d’actifs a acheté 16 244 BTC en 24 heures. Pour mettre cette somme considérable en perspective, il s’agit de près de 600 millions de dollars. En fin de compte, Bloqport a noté que les bitcoins de Grayscale sous gestion représentent 3% de toutes les BTC jamais existantes.
Grayscale a confirmé sur son site web que la GBTC a 666 675 200 actions en circulation avec 0,00094919 BTC par action. Un simple calcul montre que ce montant équivaut à 643 801 bitcoins – soit 3,013 % de l’offre totale de 21 millions. De plus, il s’agit en fait de 3,40 % de l’ensemble des 18 604 000 bitcoins en circulation.
Lancé en 2013, Grayscale est le plus grand gestionnaire d’actifs cryptocurrentiels avec plus de 27 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Le Bitcoin Trust (GBTC) de la société est le produit le plus populaire qui permet aux institutions de recevoir une exposition au BTC par l’intermédiaire d’un trust coté en bourse qui rend compte à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).
Les investisseurs paient généralement une prime pour éviter de se soucier du stockage et de la gestion des actifs.
La popularité de la CTB a explosé l’année dernière, les institutions étant plus désireuses de s’y associer. Selon Grayscale, son encours sous gestion a été multiplié par 10 en 2020. De plus, la société a récolté plus d’entrées au seul quatrième trimestre 2020 qu’en 2013-2019 combiné, et la BTC a été au premier plan.
Les investisseurs qui allouent des fonds à BTC achètent des actions dans un trust, que Grayscale soutient en détenant des bitcoins. Et la société a acheté des quantités massives de BTC au cours de l’année dernière pour répondre à la demande croissante.
Le gestionnaire d’actifs a écrit dans son rapport T4 2020 que « alors que l’offre de bitcoins nouvellement créés a ralenti suite à la réduction de moitié en mai 2020, les flux d’entrée dans Grayscale se sont accélérés de manière significative ». En fait, l’entreprise a déclaré avoir acheté près de deux fois plus de bitcoins que ceux extraits depuis la réduction de moitié.

Source: www.cryptopotato.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023. CryptoNewsHaiti