134 total views, 2 views today
La principale bourse africaine Naijacrypto et Dash Core Group ont uni leurs forces pour lancer la première bourse de crypto-monnaie pour desservir le marché haïtien.
Naijacrypto, Dash Haïti et Dash Core Group sont heureux d’annoncer le lancement du premier marché de crypto-monnaie en Haïti, un pays en proie à un manque d’infrastructures financières. Naijacrypto est un échange P2P opérant dans toute l’Afrique subsaharienne et basé au Nigeria. Il s’agit de la première incursion de Naijacrypto en dehors du continent africain et de la première bourse à offrir officiellement la monnaie locale haïtienne, la Gourde, en échange de cryptomonnaie. Cet engagement est théorisé pour combler une lacune bien nécessaire dans le secteur des services financiers dans les Caraïbes. En raison de plusieurs facteurs, cette nation généralement négligée est mûre pour développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies.
‘’C’est une énorme opportunité pour les Haïtiens car ils peuvent désormais acheter des Dash avec leur monnaie nationale, et participer à cette grande économie mondiale des crypto-monnaies. Auparavant, un Haïtien devait faire confiance à quelqu’un à l’étranger pour lui acheter du Dash ou l’acheter avec une carte de crédit, mais les cartes de crédit ne sont accessibles qu’à une minorité.’’
Joseph Micarlo Emile, responsable communautaire chez Dash Haïti
Ce nouvel échange Naijacrypto est important dans la mesure où Dash, la cryptomonnaie la plus établie dans le secteur des paiements, fonctionnera comme la première devise à permettre les transactions sur rampe en fiat pour échanger contre de la crypto-monnaie, offrant ainsi plus d’opportunités de liberté financière aux résidents. D’autres échanges nécessitent des transactions crypto à crypto, mais avec Naijacrypto, les utilisateurs auront des options supplémentaires pour participer aux marchés du premier monde.
Au fur et à mesure que le marché de la crypto-monnaie Dash se développe en Haïti, les clients pourront également utiliser Dash pour les envois de fonds des États-Unis vers le pays des Caraïbes. Dans le cadre de cette deuxième phase d’engagement, les utilisateurs en Haïti pourront désormais acquérir, stocker et vendre Dash, la crypto-monnaie la plus établie dans le secteur des paiements. En tant que l’un des tout premiers échanges axés sur Haïti, le soutien sur le terrain est impératif pour le succès de cette initiative. Dash Haïti, une organisation communautaire Dash née de la DAO et basée à Port-au-Prince, jouera le rôle central de fournir ce soutien et travaillera à sensibiliser la population à travers un certain nombre de canaux et d’activités.
Dash Haïti et Dash Core Group consacreront des ressources marketing au lancement et les attentes sont élevées. Les efforts seront concentrés sur la création d’une communauté et le développement de l’écosystème Dash.
‘Il s’agit d’un engagement particulièrement excitant car cela amène Dash et vraiment la crypto-monnaie en Haïti. Nous apportons les leçons apprises de la croissance du marché vénézuélien à un nouveau marché.’
Omar Hamwi, responsable du développement commercial chez Dash Core Group Inc.
Dash a connu une croissance significative sur les marchés économiquement touchés tels que le Venezuela. Dash est accepté dans la plupart des grands magasins du pays, y compris Traki, Excelsior Gama, Church’s Chicken et d’autres grands magasins, dans les petits kiosques et peut même payer votre stationnement à Dash. L’équipe de Dash Core Group a utilisé Dash pour résoudre des problèmes critiques sur des marchés souffrant d’hyperinflation sévère au cours des dernières années. C’est cette expérience et ces connaissances qu’ils mettent à profit avec leur entrée en Haïti.
Les résidents haïtiens peuvent désormais visiter le site Web de Naija Crypto à l’adresse https://naijacrypto.com/exchange, créer un compte et commencer à échanger leur Gourde haïtienne, BTC et BUSD contre Dash. Plus de pièces seront ajoutées au fil du temps.
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.
Very nice post. I certainly appreciate this site. Keep it up!