43 total views, 1 views today
Le service populaire qui permet aux particuliers d’envoyer de l’argent par SMS vient de se lancer télégram au Venezuela et en Colombie pour rendre leur service encore plus accessible au grand public.
Leur lancement fait suite à un test bêta effectué il y a deux mois pour résoudre les bugs. Lorenzo, directeur technique et cofondateur, explique pourquoi ils ont poursuivi l’intégration de Telegram en plus de la messagerie texte SMS régulière.
Telegram est la deuxième application de messagerie instantanée la plus populaire au Venezuela, et c’est particulièrement populaire parmi les gens qui sont dans la crypto-monnaie. Il ya aussi beaucoup de gens qui ont bon marché et / ou de vieux smartphones qui ne peuvent pas faire fonctionner les portefeuilles de façon fiable en raison de problèmes de mémoire, L’integration de Dash Text dans Telegram leur permet d’utiliser Dash sans avoir besoin d’installer une autre application c. Dans l’ensemble, nous pensons que c’est un excellent canal à ouvrir pour élargir l’accessibilité de Dash.
Cependant, l’équipe de Dash Text a également prévu de lancer une intégration WhatsApp puisque ce service de messagerie est également très populaire dans leur région, mais WhatsApp a interdit les transactions de cryptomonnaie sur leur plateforme. On s’attend à ce qu’il s’agit d’une mesure anticoncurrentielle, car il y a de fortes rumeurs selon lesquelles Facebook, le propriétaire de WhatsApp, prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie. Cela a déçu Lorenzo, mais ne l’a pas surpris non plus.
Que pensez vous de cette nouvelle ? partagez vos avis avec nous.
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.