42 total views, 1 views today
Les problèmes de la pièce de monnaie stable Libra de Facebook augmentent de jour en jour, PayPal, l’un des membres clés de l’Association Libra, s’est déjà retiré du projet en raison des pressions croissantes et des questions soulevées au sujet de la légitimité et de la confidentialité associées au projet.
Aujourd’hui, les sénateurs Sherrod Brown de l’Ohio et Brian Schatz de Hawaii ont exhorté les membres associés de la Libra Association à reconsidérer leur décision, a rapporté Bloomberg. Dans une lettre écrite à trois sociétés de traitement des paiements (Stripe, MasterCard et Visa), les sénateurs ont tenté d’aborder les diverses questions que soulève le projet Balance. La lettre indiquait que la Libra ne représente pas seulement un risque pour le réseau financier mondial, mais qu’elle pourrait également devenir un talon d’Achille pour divers géants du traitement des paiements privés.
La lettre mentionne également plusieurs reportages sur la difficulté pour les membres de la Libra Association d’obtenir des détails sur la feuille de route de la gestion de l’organisation ainsi que sur les différents risques encourus.
Les deux sénateurs l’ont dit dans une déclaration,
Le Congrès, les régulateurs financiers et les entreprises membres potentielles de la Libra Association ont lutté pour obtenir suffisamment de détails de Facebook sur les risques que la Libra peut poser, y compris faciliter le financement criminel et terroriste, déstabiliser le système financier mondial, interférer avec la politique monétaire, ou exposer les consommateurs aux risques actuellement limités aux investisseurs accrédités. » Ils ont ajouté d’autres choses,
« Nous vous exhortons à examiner attentivement la façon dont vos entreprises géreront ces risques avant d’aller de l’avant, étant donné que Facebook n’a pas encore démontré au Congrès, aux organismes de réglementation financière – et peut-être même pas à vos entreprises – qu’il prend ces risques au sérieux « .
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti