98 total views, 2 views today
Celo a été fondé en 2017 avec pour mission de construire un système financier qui crée des conditions de prospérité – pour tous. Depuis lors, la communauté a lancé le Mainnet et l’actif natif (CELO), le premier stablecoin (cUSD), et une foule de nouvelles applications décentralisées, dont une application de paiement mobile mondiale. Déjà, plus de 2 millions de transactions ont été effectuées sur le réseau Celo, ce qui en fait l’une des plateformes de paiement décentralisées les plus utilisées – et nous n’en sommes qu’au début !
Je suis ravi de vous annoncer que Celo a obtenu un soutien supplémentaire de 20 millions de dollars de la part de ses supporters, dont Andreessen Horowitz, Greenfield One et Electric Capital, ce qui porte notre soutien total à plus de 65 millions de dollars. Nous sommes également ravis de voir Valora, l’application mondiale de paiement mobile conçue par les cLabs, se généraliser aujourd’hui alors qu’elle franchit le cap des 25 000 utilisateurs.
Ce capital supplémentaire nous aidera à soutenir encore plus de développeurs comme les cLabs dans la mise sur le marché d’applications mobiles comme Valora et à accélérer les efforts d’intégration avec les grandes institutions financières qui commencent à adopter les technologies de la Blockchain pour alimenter de meilleures solutions de services financiers pour leurs clients. Avec toutes les annonces d’aujourd’hui, nous commençons à voir les pièces du puzzle s’assembler pour permettre l’adoption généralisée des technologies basées sur la cryptographie.
Présentation de Valora
Aujourd’hui, les cLabs lancent également officiellement Valora, la première application de transfert de fonds par téléphone portable et de paiements pair- à -pair construite sur la plate-forme Celo. Actuellement, il y a plus de 500 milliards de dollars de transferts d’argent à l’échelle mondiale, mais la façon dont nous avons toujours envoyé de l’argent à notre famille ou à nos amis à l’étranger est fracturée et compliquée. Les frais de transfert d’argent traditionnels peuvent atteindre 15 % de la transaction totale et prendre plusieurs jours pour être réglés.
Grâce à Valora, les 6 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde peuvent envoyer, recevoir et stocker de l’argent en toute fiabilité en utilisant le réseau Celo en quelques secondes. À partir de là, les utilisateurs de Valora peuvent choisir de payer leurs marchandises chez des commerçants sélectionnés qui acceptent directement les dollars américains, de transférer des fonds vers un échange crypté, de convertir les dollars américains en cartes-cadeaux chez de grands détaillants tels qu’Amazon, Starbucks et Walmart, ou de sauvegarder leurs dollars américains en toute sécurité à Valora. Les utilisateurs peuvent également gagner des récompenses CELO en conservant leurs cUSD. Et comme les transactions s’effectuent sur la plateforme Celo, le transfert de fonds ne coûte pas plus de 0,01 $ par transaction. Le transfert d’argent à l’échelle internationale est donc rentable et accessible, ce qui représente une avancée considérable dans le domaine des paiements pair- à-pair.
Depuis le lancement des premiers tests de Valora l’automne dernier, Valora a servi plus de 25 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, avec des centaines de milliers de transactions en dollars américains sur la plateforme. Il est encourageant de voir à quelle vitesse les gens adoptent Valora dans leurs communautés, que ce soit pour envoyer un virement aux Philippines, acheter des produits alimentaires dans un supermarché au Brésil ou partager la facture du déjeuner entre amis en Californie. Ce type de participation locale est rendu possible par la nature ouverte de la plateforme Celo et le pouvoir des communautés qui adoptent Valora de répondre à leurs besoins.
Fournir un allègement de la charge financière de COVID-19 par le biais de la technologie de la Blockchain
Ce jour marque également la conclusion d’un programme que la Celo Alliance for Prosperity a mené en partenariat avec la Fondation Grameen. L’objectif était d’apporter une aide d’urgence sûre, efficace et transparente aux plus de 3.5000 femmes entrepreneurs touchées par COVID-19 à travers les Philippines. Ensemble, nous avons mis à profit notre expertise en matière de crypto et de Blockchain pour créer un programme qui a donné aux bénéficiaires la possibilité de télécharger Valora, d’utiliser la CUSD pour répondre à des besoins essentiels de base – comme l’achat de nourriture et de médicaments – et de collecter l’aide de manière sûre. Pour en savoir plus, lisez l’étude de cas complète ici !
Au cours des derniers mois, les entreprises ont manifesté un vif intérêt pour l’adoption de Valora et l’intégration à la plate-forme Celo. Nous constatons les effets de cette incitation à l’adoption de Valora par les consommateurs, en plus du développement de nouvelles applications construites par notre communauté mondiale de développeurs. Lorsque je regarde le potentiel qu’ouvre la technologie Celo – pas seulement pour les paiements – mais pour l’écosystème au sens large, je suis plus confiant que jamais que 2021 sera l’année de la percée de la cryptoconnaissance dans le monde réel.
Tout le monde est invité à se joindre à notre mission pour permettre la prospérité de tous ! Si vous êtes un développeur, nous vous invitons à en savoir plus sur le réseau de paiement Celo à l’adresse https://celo.org/developers. Nous vous invitons également à télécharger et à essayer Valora pour voir comment l’argent peut circuler rapidement et facilement dans le monde entier.
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.