98 total views, 2 views today
Les adoptions de la Blockchain et les cryptomonnaies continuent sur la lancée malgré la baisse du marché. Les citoyens de la Bermudes peuvent maintenant payer leur taxe avec la stablecoin l’USDC.
Plus de 70 000 Habitants de cette île située dans la Caraïbe auront maintenant la capacité de payer leurs taxes en USDC. Ce coin stable, adossé au dollars américain et créé en 2017 par Coinbase en partenariat avec Circle occupe la 24e place sur CoinMarketCap avec une capitalisation boursière de 475 Million de Dollars soit l’équivalent actuel de près de 60 000 Bitcoin.
Grâce à cette annonce on espère une augmentation du volume de transactions quotidiennes qui est autour de 21 000 Bitcoin au moment de la rédaction de cet article.
L’archipel des Bermudes continue dans son élan d’adaptation de la Blockchain quand depuis 2017, les autorités ont installé un comité sur la Blockchain en accord avec l’agence de développement du commerce dans le pays.
Cet accord vient aussi après la venue du siège de Circle dans le pays dans le mois de Juillet.
A l’instar du Vénézuéla, de la Russie et de la Chine Plusieurs états ont déjà manifesté leur intérêt pour les cryptomonnaies.
Comment percevez-vous les intentions des gouvernements et celui des Bermudes d’entrer dans l’adoption des cryptomonnaies en acceptant ce moyen de paiement dans les transactions officielles par exemple payer les taxes ?
Ingénieur Informaticien. Carlo est un passionné de la Blockchain et les Cryptomonnaies. Il écrit sur la Blockchain depuis 2017.