46 total views, 1 views today
La révolution Crypto arrive en France. Selon une annonce faite lors de la Semaine du commerce de détail à Paris, plus de 25 000 magasins de détail bénéficieront d’un soutien pour les paiements Bitcoin jusqu’au début de 2020. Il s’agira de 30 détaillants français issus de grandes chaînes telles que Sephora et Decathlon.
Cela se produira grâce à un partenariat entre Global POS, EasyWallet, Easy2Play et ces magasins. Grâce à ce partenariat, les paiements de la BTC seront dirigés vers plusieurs entreprises différentes dans le pays. Les paiements seront effectués en BTC mais l’argent sera toujours reçu en euros par les commerçants.
Deskoin et Savitar se chargent de la conversion des paiements, qui seront effectués conformément à la loi sur les fournisseurs de services pour les biens numériques. Les autres magasins qui recevront des paiements Bitcoin sont Cultura, Norauto, Foot Locker, Intersport et Boulanger.
Stéphane Dijane Dijane, PDG de Global POS, a affirmé qu’il s’agit d’une étape importante pour faire évoluer la manière dont les paiements sont effectués en France. Selon elle, cela inciterait le pays à entrer dans l’économie 3.0 en permettant aux citoyens d’utiliser le crypto pour effectuer des paiements.
L’un des objectifs de l’initiative est d’élargir l’adoption des cryptos comme mode de paiement. La France compte déjà environ 4 millions de propriétaires de crypto et ce nombre est appelé à augmenter si les gens découvrent qu’ils ont plus d’options pour l’utilisation de ces actifs.
Pour le moment, cependant, Bitcoin est la seule cryptocurrency qui sera utilisée dans le programme. Dijaine a affirmé que l’entreprise veut donner plus d’options aux clients bientôt, mais que ce n’est malheureusement pas possible pour l’instant.
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti