L’UNICEF devient la première commission des Nations Unies à lancer un fonds Crypto

Home » Bitcoin » L’UNICEF devient la première commission des Nations Unies à lancer un fonds Crypto
13 octobre 2019 by
L’UNICEF devient la première commission des Nations Unies à lancer un fonds Crypto

 52 total views,  1 views today

L’UNICEF devient la première commission des Nations Unies à lancer un fonds Crypto ; la Fondation Ethereum a fait don de 100 ETH 

Le Fonds des Nations Unies pour l’éducation des enfants (UNICEF) devient la première commission des Nations Unies à accepter et à faire des dons en cryptologie monétaire. L’annonce affirme en outre que ces dons serviront à financer le développement de technologies open source pour les enfants du monde entier.
Le monde adopte peu à peu la cryptocouronne alors que l’UNICEF devient la dernière organisation caritative à se joindre au mouvement de la cryptocouronne. Le rapport publié le 9 octobre indique que la Commission de l’ONU va commencer à accepter les dons en bitcoïne (CTB) et en éthéréum (EPF) et qu’elle déboursera ces dons en tant que biens numériques.

Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie de la cryptocriminalité, car l’une des organisations caritatives bien connues encourage l’utilisation d’actifs numériques pour acheter de la valeur. Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF, se réjouit de la nouvelle initiative que la Commission a lancée, qualifiant le fonds en cryptologie de  » pas en avant important et bienvenu dans le domaine de l’aide humanitaire et du développement « .

Henrietta a ajouté,

« Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu’elles offrent. »

Lancement du fonds de cryptologie en France, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie Comités nationaux de l’UNICEF.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, qui a été à l’avant-garde des organisations caritatives utilisant la cryptocouronne, a salué la dernière initiative de l’UNICEF sur Twitter. CZ a écrit, 

Une autre organisation caritative pas si petite que ça qui plonge dans la crypto. »

La Fondation Ethereum fait un premier don 

Le Fonds a reçu son tout premier don de la Fondation Ethereum, une organisation travaillant au développement et à la gestion de la chaîne Ethereum. Le don de 100ETH (~18 000 $US) de la Fondation est enregistré par l’intermédiaire du Comité national français et bénéficiera à trois bénéficiaires du Programme d’innovation de l’UNICEF, aidant les écoles du monde entier à se connecter à Internet.

Aya Miyaguchi, directrice exécutive de la Fondation Ethereum,

« En collaboration avec l’UNICEF, nous agissons avec le Cryptofund pour améliorer l’accès aux besoins fondamentaux, aux droits et aux ressources. (….) Nous aimerions remercier l’UNICEF et la famille des comités nationaux de l’UNICEF pour leur leadership alors que nous créons de réels progrès ensemble. »

Blockchain à l’UNICEF

Bien que ce soit la première fois que l’UNICEF accepte des dons cryptés, l’organisation caritative a déjà travaillé sur des projets de chaîne de blocage. Au début du mois de mars de cette année, l’UNICEF s’est associé aux autorités locales du Kirghizistan pour intégrer les technologies décentralisées afin de fournir une connexion Internet dans les écoles du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023. CryptoNewsHaiti