43 total views, 1 views today
Le gouvernement nord-coréen a décidé de créer sa propre crypto monnaie . Comme l’a rapporté Vice News, un représentant du gouvernement a récemment affirmé que ce nouveau crypto serait utilisé pour éviter les sanctions internationales et pour aider à contourner le système financier mondial, qui est actuellement contrôlé par les États-Unis, l’un des principaux adversaires du pays.
Selon le média, le gouvernement s’intéresse depuis longtemps aux cryptos et a récemment décidé de réunir plusieurs experts pour créer cet actif.
La monnaie n’a pas encore de nom, mais Alejandro Cao de Benos, le responsable officiel des cryptos, a affirmé qu’elle va « aimer Bitcoin ».
Cao de Benos a affirmé que le processus de création du jeton en est encore à ses débuts. L’équipe est toujours en train d’étudier comment le faire. Aucun plan de numérisation de la monnaie fiduciaire nationale n’a toutefois été prévu, de sorte qu’il s’agira d’une monnaie cryptographique et non d’une monnaie fiduciaire numérique.
Vice News a rapporté que la Corée du Nord aurait l’expertise nécessaire pour créer son propre jeton. En fait, le pays est bien connu pour son talent dans le monde numérique, mais pas pour les actions les plus positives. Plusieurs pirates informatiques basés dans le pays ont déjà piraté des échanges, installé des logiciels malveillants cryptojacking et plus encore.
Reste à savoir si le nouveau jeton sera sanctionné ou non. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a créé une tentative similaire avec le crypto national appelé Petro, mais le jeton n’a pas réussi, en partie à cause de la façon dont le marché international l’a ignoré, en partie à cause du manque de transparence de cet actif. Le nouveau crypto de la Corée du Nord sera-t-il différent ?
Informaticien et designer, Développeur @cryptonewsHaiti